Une cuisine en laque mate et Dekton
Cette cuisine imposante et design est le fruit d’une collaboration étroite entre le cuisiniste et la cliente.
Dès notre rencontre, madame G. nous a fait part de ses attentes. Une grande cuisine épurée, totalement ouverte sur le séjour avec un espace caché pour les appareils électroménager du quotidien.
Design et finitions
Nous avons travaillé de concert afin d’ajuster les finitions et les différents éléments qui aménagent cette cuisine. Le mur d’armoires de près de 8 mètres accueille dans sa partie visible les trois fours : traditionnel, micro-ondes et vapeur ; et dans sa partie cachée derrière une future cheminée, un espace « petit-déjeuner » afin d’y laisser à portée de main et discrètement, les traditionnels grille-pains ou machines à café.
L’espace cuisson de 1 mètre 50 est centré sur un linéaire de coulissants sans poignées. Il se compose de quatre dominos gaz et induction dont le superbe wok de chez Siemens ainsi que de deux hottes intégrées réparties entre les dominos.
L’ilot présente une belle longueur de 3 mètres 10 et est équipé d’une superbe cuve inox sous plan de 1 mètre. Un espace assis vient compléter l’ensemble pour un repas sur le pouce, les devoirs des enfants ou l’apéro en amis.
Crédits:
Architecture d’intérieur : Romain Jouette Cuisiniste Rouen
Réalisation : Aurélie des Robert
Photographie : Jean-Marc Palisse
Electroménager: Siemens